Tu viens d'up lvl 175 ? T'as une envie dingue de démonter ce fameux SA et de droper ta petite Dora marron ou ton Frère d'âme ? Mais tu sais même pas à quoi il ressemble ??
Alors ce poste est fait pour toi ! Nous allons t'apprendre (ou pas !) à devenir une machine !
Tout d'abord ! Le Serre d'Acier (SA pour les intimes) est un BU mais... pas tout à fait pareil que les autres parce qu'on peut le faire 3 fois par semaine. Mais on va me dire que c'est pareil que les autres gros bêta... Sauf que ! Tu peux tenter de le faire 3 fois et de mourir à chaque fois ou de le tenter 2 fois et de réussir à la 3ème ou de le réussir dans l'une des 2 premières tentatives ET d'en faire encore après jusqu'à que tu atteignes la limite de 3 tentatives par semaine.
T'as pas compris ? Et bah... en clair sa veut dire que tu peux le taper 3 fois par semaine que tu gagnes ou perde à chacune d'entre elle
Mais attends...
Sa veut dire que...
On peut avoir 30 jetons par semaine ???
(parce que oui c'est un BU qui donne 10 jetons et pas un, en vrai sa change rien donc on s'en balek.) Mais non malheureusement tu vas pas gagner 30 jetons par semaine si tu réussis à le tuer 3 fois MAIS tu peux toujours drop les items à chaque tentative
Sauf la plume qui est obtenable qu'une fois par semaine comme une ressource de BU.
Sa c'était les petits trucs à savoir, à prendre comme culture wakfusienne du game
Bon passons au SA en lui-même, la strat pour le démonter et prendre tout son stuff de pgm parce que c'est bien pour sa qu'on est là.
Je pourrai vous faire un gros topic de beau gosse pour tout vous expliquer en long en large et en travers parce que je le connais par coeur, mais dans toute ma modestie je vais simplement vous ramener sur un lien en français quasiment complet sur lui. Bien sûr je n'ai aucun droit sur le lien et tout le blabla habituel... Mais je dis quand même parce que eux ils ont pris la peine de tout noter, de le faire en boucle à sa sortie pour le comprendre et qu'ensuite ils ont partagé leur connaissance et c'est vraiment sympa
Voilà le lien :
http://wakfubuild.fr/strategies/serre-dacier-strat-presque-completeQue dire en petit commentaire du lien (que je conseille de bien bien lire et relire les parties où l'on doute)...
1)La
TEAM, en rouge bien gras parce que ce BU ne se solote pas comme il est possible de faire pour les autres (sauf DC, si tu me dis non appelle moi pour me dire comment tu mets 30pa/pm/pw en un tour dans son dos tout seul). Pour un SA je conseille vivement cette composition :
-1 tank runé résistance au max : généralement Féca
op la tp et les immunités en P3 contre le SA et en plus niveau boost c'est plus que bien pour engager la P4 ou Sacri terre
avec deck tank + placement. Le tank il est clairement pas là pour dpt, il est là pour tanker. S'il ne le fait pas, la P3 et la P4 sa va être le fun
-1 heal blindé de po : Eni eau (je le précise au-cas-où quelqu'un n'y aurait pas pensé...) ou Osa
avec le gobgob rempli de tiwa et également si l'envie le prend un kokolérik. Éventuellement lien bestial pour booster les alliés pour la P4 et dans les autres phases pour regen ses pw Ou Sadi eau
parce que ses zones sont jou*ssantes et son heal loin d'être déguelasse. Pourquoi pas Zozo ou Panda ? Parce que le Zozo est pas mal contraint pour heal et qu'il risque d'être très exposé lorsqu'il va allait soin. Pas Panda parce qu'il doit stacker l'imbibé en masse pour bien soigner alors que généralement c'est urgent et qu'il est préférable de le voir en tant que placeur plutôt que heal.
-1 pandawa : Le tank ne pourra certainement pas tanker le SA dès le premier tour de la P3 sans un bon taff du pandawa pour le lui placer. En cas d'erreur de placement de ses coéquipiers il devra aller les replacer convenablement. Si un des piafs est récalcitrant et préfère se balader plutôt que mourir, faudra le ramener pour qu'il comprenne que nos coups sont bienfaiteurs en ce monde. Je vois mal une autre classe le remplacé dans ce travail de placement, même un sacri ne pourrait pas être aussi parfait qu'un pandawa à mon goût. C'est un peu l'assurance du SA bien fait.
-2 dpt distance à mini 7po, on peut se restreindre à un seul mais c'est souvent ceux qu'on trouve facilement pour faire son SA. Pas de précision particulière pour eux
-1 burst : Iop feu/Roub/Sram/Écaflip qui gère sa veine/etc... Ce petit bonhomme là, qui va juste avoir l'impression de servir à rien pendant 99% du temps, il sera vraiment utile qu'en P4. S'il fait pas son unique job du combat, il détruit l'espoir qu'on eu 6 persos de réussir leur SA. Son job : Tuer le SA rien de plus et rien de moins. Les autres sont là pour le préparer à ceci
Même s'ils pourraient réussir sans lui
2)MASSE LAG QUAND LES CORBAS POP et ils passent leur tour directement (ils jouent pas) c'est pourquoi je conseille vivement que la première personne à jouer est une bonne connexion et un bon ordi sinon il risque de pas jouer son tour qui est à mon avis dans le top 3 des tours important en SA (oui oui je fais des top 3 sur ce genre de sujet). Ne pas hésité à déco reco dès le début si on a l'impression que le jeu a crash.
3)De plus à la phase de placement le SA apparaît soit à droite soit à gauche et nous (les noobz que nous sommes
) on ne peut se placer que dans le quart du haut et celui du bas. C'est à prendre en compte quand tout le monde se positionne au début pour être bien bien sûr que personne va paniquer par qu'il a pas la place qu'il voulait.
4)On a bien compris que tuer UN corbac enlève UN pm dès la mort de celui-ci. Il vaut mieux bouger en lieu sûr et APRES tuer les corbacs
5)Je conseille vivement que les 2 dpt distance et le pandawa soient ceux qui tuent les corbacs, parce que ce sont les plus important en P1, P2 et en partie P4 et qu'un pandawa mort en SA c'est un SA presque perdu (je rigole pas, c'est le meilleur placeur du jeu et sans lui la P3 peut devenir un semblant de fin du monde, autant dire que la P4 vous ne la verrez pas
)
6)Bien se coordonner ensemble lors des changements de phase pour pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et finir dans le vide (expérience à tenter pour entendre la déception de ses collègues mais aussi à éviter si on veut en refaire un jour)
7)Quand le SA change de côté en fin de P1 et pendant toute la P2, il pousse APRÈS son déplacement. Faut bien se placer en conséquence.
Sachant qu'avec un tank qui a environ 800 de tacle, le SA se décale avec 2 ou 3 pm pour aller taper ce qu'y lui passe sous la main et que je pense qu'il a environ 10-12po quand il est sur le terrain faut pas trop trop s'approcher de lui en ldv
9)Le buff que nous file les piafs ne se retire pas à la mort du dit piaf. Sa signifie que si tu as un buff qui te fait avancer de 3 cases et bien jusqu'à la fin du combat tu avanceras de 3 cases à la fin de ton tour. Faut pas l'oublier, sinon... oops
Voilà je rajouterai qu'il est conseillé d'avoir un minimum de résist (les 60% c'est déjà sa mais mieux c'est toujours mieux !) à avoir quand même pour pas se faire violer par des oiseaux (enfin si c'est votre trip... Je ne juge pas
) et également énervé le heal de la team au passage
Les conso résist sont donc utiles tel le chaussée aux moines (Amen !) ou la potion blindée. Les conso ini sont pas mal pour être sûr que le tank soit le dernier à jouer, que si possible le panda soit juste avant ou que le mec qui joue avec un PC de la NASA branché à l'antenne d'un satellite pour avoir 3 de ping parce que 10 sa rame trop, soit bien le premier à jouer de la team à cause du lag occasionné par l'apparition des corbacs au début du combat.
On oublie pas l'utilisation de TeamSpeak (il y a un lien pour le télécharger sur le forum de Wakfu, dans les discussions générales tu trouveras un post) ou Skype pour avoir un dialogue vocal bien plus rapide qu'à l'écrit pour mieux se coordonner avec la team (
Team play is op !!).
Sur ce je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire sur le SA qu'il faut pas prendre en mode Yolo
si tu veux en ressortir avec sa petite plume.
Mais bon entre Noobz... On va pas se mentir... Si on rigole pas, on s'amuse pas !
Noobz un jour ! Noobz toujours !!